Suisse peope Achat de cadeaux Foot Genève Vaud Lausanne Valais Sion Neuchâtel Contact

Suisse blog: Suisse buzz » Euro 2008 » Euro 2008 : la police présente son dispositif de sécurité

Euro 2008 : la police présente son dispositif de sécurité

Un important dispositif de sécurité va être mis en place dans le canton à l’occasion de l’EURO 2008. Les mesures prévues pour garantir l’accueil de l’équipe du Portugal seront mises en oeuvre à partir du 26 mai.

A Neuchâtel, les principaux sites sous surveillance seront l’hôtel Beau-Rivage, qui héberge l’équipe portugaise, ainsi que le stade la Maladière, réservé aux entraînements des footballeurs lusitaniens. La vigilance sera de mise également aux postes frontières et sur le site UBS Arena à la Chaux-de-Fonds.

Quelque 30 % des effectifs de la police cantonale, soit 105 agents, seront affectés aux tâches de sécurité liées à l’EURO 2008, a indiqué jeudi René Germanier, commandant de la Gendarmerie neuchâteloise, lors d’une conférence de presse à Colombier. Un groupe de 25 policiers sera stationné à Bière (VD).

Celui-ci rejoindra les rangs des forces mises sur pied au niveau suisse pour assurer le bon déroulement des matches de l’EURO 2008 à Genève. En outre à Neuchâtel, une centaine d’agents de la société Securitas assureront le contrôle des accès protégés de l’hôtel Beau- Rivage et du stade de la Maladière. (ATS)

Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Best of Vidéos

Vidéos fun

© 2008 Blog du canton de Neuchâtel · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress