Suisse peope Achat de cadeaux Foot Genève Vaud Lausanne Valais Sion Neuchâtel Contact

Suisse blog: Suisse buzz » Sports » LNB: les Abeilles frappent un grand coup

La Chaux-de-Fonds a frappé un grand coup lors de la finale des play-off de LNB.

Les Neuchâtelois ont battu Bienne 3-1 au Stade de glace et reviennent à 2-1 dans la série.

Le suspense a longtemps plané dans l’enceinte biennoise. Après quarante minutes, le score était toujours vierge malgré les assauts répétés des Seelandais. Ces derniers ont finalement trouvé récompense à leurs efforts offensifs à la 41e par Mathias Brägger.

L’ouverture du score a cependant semblé crisper la troupe d’Ehlers. La rigueur défensive des Biennois s’est en effet peu à peu estompée pour laisser place à de nombreuses hésitations. Profitant de ces errements, les Chaux-de-Fonniers ont pris petit à petit leurs marques.

Plus agressives, victorieuses sur la quasi totalité des mises en jeu, les Abeilles ont installé une pression constante dans la zone adverse. Cette domination est restée stérile jusqu’à 2’20 du terme de la rencontre. Commençait alors le show Anthoine Lussier qui pouvait transformer un service de Vacheron. Le même Lussier profitait d’une grossière erreur de marquage pour inscrire le 2-1 moins de quarante secondes plus tard. Le but de la sécurité tombait comme un fruit mûr dans le but vide sur un tir du Canadien Forget assisté par… Lussier.

Les Biennois sont prévenus, ils ne pourront plus se permettre de tels égarements défensifs lors des prochains duels sous peine de voir leur rêve d’un troisième titre de champion de LNB d’affilée s’envoler. L’équipe de Gary Sheehan bénéficiera quant à elle d’un regain de confiance avant d’accueillir les Seelandais aux Mélèzes le lundi de Pâques à 17h00 pour l’acte IV, lors duquel elle pourrait bien se relancer totalement dans la série.

Source: SDA/ATS

Mots-clés : , , , , , , , ,

Best of Vidéos

Vidéos fun

© 2008 Blog du canton de Neuchâtel · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress