Suisse peope Achat de cadeaux Foot Genève Vaud Lausanne Valais Sion Neuchâtel Contact

Suisse blog: Suisse buzz » Val-de-Ruz » Des radars pour garantir la sécurité à Villiers

Le Conseil général de Villiers se penchera lundi sur une demande de crédit de 374 000 francs. Une somme destinée à la mise en place d’une surveillance fixe du trafic. Autrement dit de radars. Des feux de signalisation devraient également venir compléter le dispositif afin de garantir une sécurité optimale aux abords de la route cantonale qui traverse la commune.

Bien que les rentrées financières estimées avoisineraient les 204 000 francs, l’exécutif souligne que «ces diverses mesures projetées sont axées prioritairement sur la sécurité des citoyens et non sur la répression ou la rentabilité.» Il note, en outre, que «les bornes radars non pas pour but unique la répression, mais surtout la fonction d’être dissuasives aux yeux des automobilistes Car, selon les statistiques, bon nombre de véhicules en transit sont des habitants de Villiers.»

Si le franchissement de la route cantonale au niveau de la route du Tombet est principalement visé par ces mesures de sécurisation, le Conseil communal a estimé «par mesure d’équité» qu’il était «tout aussi nécessaire de sécuriser le passage pour piétons situé au lieu dit à La Champey». / yhu

Mots-clés : , , , , , ,

Best of Vidéos

Vidéos fun

© 2008 Blog du canton de Neuchâtel · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress