Suisse peope Achat de cadeaux Foot Genève Vaud Lausanne Valais Sion Neuchâtel Contact

Suisse blog: Suisse buzz » Culture » La revue de Cuche et Barbezat 07


La première de la nouvelle Revue de Cuche et Barbezat a lieu jeudi soir au Théâtre du Passage à Neuchâtel. Trente-six représentations du spectacle concocté par le duo comique sont prévues jusqu’au 6 janvier.

Les différents tableaux de la revue, mise en scène par Brigitte Rosset, traitent de l’actualité neuchâteloise, suisse et internationale. La première place du HC La Chaux-de-Fonds et la dernière du HC Young Sprinters Neuchâtel dans le championnat de ligue B de hockey sur glace a évidemment inspiré les deux auteurs.

Dans leur commentaire de l’actualité, Cuche et Barbezat incarnent les deux formes de sensibilité prêtées aux Neuchâtelois du «haut» et du «bas» du canton. Dans leur joute oratoire, aucun des deux comiques ne parvient finalement à avoir raison de l’autre.

Micheline Calmy-Rey épinglée

Sur le plan suisse et international, Cuche et Barbezat brocardent la prestation de chansonnière de Micheline Calmy-Rey à la télévision. L’installation de Johnny Hallyday à Gstaad et l’élection de Nicolas Sarkozy en France figurent parmi les sujets traités. Le spectacle rend aussi hommage à François Silvant, décédé en juin dernier.

Parmi les comédiens assurant le spectacle figurent l’animateur de la TSR David Cunado, l’humoriste Pierre Aucaigne, le régisseur Vincent Held, l’improvisatrice québécoise Sylvie Legault, l’acrobate Anthony Mettler, ainsi que Sabrina Martin. La musique d’Alain Roche accompagne les textes rédigés par Laurent Flutsch.

ats/cab

Voir le site: La revue de Cuche et Barbezat

Partagez votre avis

© 2007 Blog du canton de Neuchâtel · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress