Un Noël à la russe au Marché du Coq d’Inde

Du 9 au 12 décembre 2010, se tiendra le Marché de Noël du Coq d’Inde, au centre-ville de Neuchâtel.  Depuis 2002, commerçants, artisans et artistes se rassemblent sur la Place du Coq d’Inde (justement nommée…) pour présenter une panoplie de jeux, de jouets, de bijoux artisanaux et produits du terroir; autant de suggestions de cadeaux à offrir ou tout simplement pour se faire plaisir.

Toujours organisé par l’Association du Coq Dingue, le Marché fera cette année honneur à la Russie. « Un Noël à la Russe » – le thème de 2010 – laisse supposer une ambiance de fête composée de zakouskis et de bortsch, au son de la balalaïka, matrioshkas et kalinkas, le tout arrosé de vodka. On s’attend à retrouver nombre de spécialités culinaires typiquement russes, mais aussi la tradition artistique et artisanale du lointain Oural.

Château des contes, vin chaud, kiosques à visiter et délices à grignoter, voilà le programme de ces trois jours. Et bien sûr, une ambiance de Noël avec odeurs de cannelle et jolies lumières sera au rendez-vous.

Horaire du Marché :

Jeudi 9 décembre                       16h-21h30

Vendredi 10 décembre            16h à 20h

Samedi 11 décembre                 10h à 20h

Dimanche 12 décembre           11h à 17h

L’entrée est gratuite. Pour toute la famille!

Une réflexion sur « Un Noël à la russe au Marché du Coq d’Inde »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *