Suisse peope Achat de cadeaux Foot Genève Vaud Lausanne Valais Sion Neuchâtel Contact

Suisse blog: Suisse buzz » Actualité, Canton de Neuchâtel, Culture » Une Université rentable pour le Canton


Une étude récente vient d’être publiée concernant l’impact économique de l’Université de Neuchâtel; celle-ci a mis en évidence que l’Institution a rapporté 194 francs par habitants en 2009,  soit 33,5 millions de francs. Des chiffres qui font dire aujourd’hui à l’université, dans un communiqué, que «si la formation coûte cher, elle peut aussi rapporter gros».

Cette étude, qui procède à l’évaluation quantitative de l’impact exercé par l’Université de Neuchâtel sur l’économie du canton, est résumée dans le numéro 18 d’«UniNEws». Il s’agit de la troisième étude de ce type.

En 2009, l’Alma mater a généré 25,5 millions de retombées économiques et 8 millions de retombées indirectes. Le canton comptait également 21% de diplômés universitaires contre 15% en moyenne suisse.

Source : www.arcinfo.ch

Hier et aujourd’hui

Rappelons ici que l’Université de Neuchâtel a été fondée en 1838 avec le soutien de Berlin.  D’ailleurs, au musée d’histoire de Neuchâtel, de nombreuses peintures et objets font référence à cette période.  Plus de 850 bachelors, masters, doctorats et diplômes y sont délivrés chaque année. L’université compte plus de 840 postes de travail (équivalent plein temps).

L’établissement offre aujourd’hui à plus de 4 000 étudiants des cursus d’étude en lettres et sciences humaines, en sciences, en droit, en sciences économiques et en théologie. La langue officielle de l’Université est le français.

Mots-clés : , , ,

Best of Vidéos

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Neuchâtel · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress