Suisse peope Achat de cadeaux Foot Genève Vaud Lausanne Valais Sion Neuchâtel Contact

Suisse blog: Suisse buzz » Economie » Le Groupe E crée une filiale axée sur les énergies renouvelables

Le Groupe E renforce ses activités dans les énergies renouvelables. L’entreprise électrique fribourgo-neuchâteloise crée une nouvelle filiale à cet effet, baptisée Groupe E Greenwatt SA.

La nouvelle entité sera basée à Granges-Paccot (FR). Elle aura pour but de gérer des projets et de prendre des participations dans des ouvrages de production à partir de sources d’énergies renouvelables. Entièrement aux mains du Groupe E, la filiale pourra cependant s’ouvrir à d’autres partenaires, a indiqué l’entreprise électrique.

Cette dernière entend « se positionner comme un acteur important sur ce marché« . L’objectif fixé est d’atteindre 250 GWh à partir d’énergies renouvelables d’ici à 2030, soit une croissance de 10 GWh par an ou la consommation de plus de 2500 ménages. Des projets impliquant des investissements d’environ 350 millions de francs sont prévus ces prochaines années, selon le communiqué.

Le Groupe E est déjà propriétaire de dix aménagements hydroélectriques et détient des participations dans plusieurs centrales éoliennes et solaires. Il se dit également précurseur dans les pompes à chaleur.

La société a déjà dévoilé à fin août la création avec Swatch Group d’une entreprise de développement et de production de systèmes d’énergies renouvelables.

(ats / 27 novembre 2007 15:01)

Mots-clés : , , , , , , , ,

Best of Vidéos

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2007 Blog du canton de Neuchâtel · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress