Suisse peope Achat de cadeaux Foot Genève Vaud Lausanne Valais Sion Neuchâtel Contact

Suisse blog: Suisse buzz » Art, Fête, Ville de Neuchâtel » Les Artisanales de Noël en pleine préparation!

Pour sa 6e édition, le plus grand marché d’artisans-créateurs couvert de Suisse ouvrira ses portes du 4 au 12 décembre sur la Place du Port à Neuchâtel (à quelques pas du centre historique et commercial de la ville). Sous les deux grandes tentes chauffées, près de 200 artisans, créateurs et artistes s’installeront dans leurs kiosques illuminés pour présenter leurs œuvres. Un trésor idées de cadeaux originales pour vos présents de Noël ou, encore, pour le simple plaisir d’acquérir pour soi un objet unique à chérir.

On y trouve de tout : produits du terroir, bijoux, confection, luminaires, objets en bois, poteries, céramiques, vannerie, arts déco, bougies, figurines, maroquinerie, peintures, sculptures, fonderie, verrerie. Plus de 30 artisans du monde de la gastronomie sont attendus. Dégustations et plaisir garantis.

Les Artisanales de Noël mettent aussi un accent spécifique sur le fait que tous les participants sont obligés d’être eux- mêmes les créateurs et les producteurs des objets exposés et vendus. Chaque pièce devient de ce fait originale.

La décoration de la tente ainsi que la décoration festive qui est exigée de chaque exposant sur les stands crée une vraie atmosphère de Marché de Noël et permet aux visiteurs (environs 50’000 attendus sur les 9 jours d’ouverture) de se plonger dans l’ambiance des Fêtes de fin d’année.

Le marché se trouve à la Place du Port, environ 15 minutes à pied ou en funiculaire Funambule de la gare de Neuchâtel (billet à payer sur place).

Prix d’entrée aux Artisanales : 5 CHF.

Pour connaître les heures d’ouverture, vous êtes invité à consulter le site de l’événement: www.artisanalesdenoel.ch

Mots-clés : , ,

Best of Vidéos

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Neuchâtel · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress