Suisse peope Achat de cadeaux Foot Genève Vaud Lausanne Valais Sion Neuchâtel Contact

Suisse blog: Suisse buzz » Canton de Neuchâtel, Divers, Ville de Neuchâtel » Un deuxième prix de L’European Energy Award pour Neuchâtel

Déjà, en 1995, Neuchâtel était la deuxième ville de Suisse à porter le titre de Cité de l’énergie, en compagnie de Schaffhouse.  Aujourd’hui, 226 communes helvétiques se partagent ce label pour lequel elles doivent se soumettre à des audits à tous les quatre ans.

Toujours à l’avant-garde en matière d’économies d’énergie, la ville de Neuchâtel s’est vu récemment décerner par l’Office fédéral de l’énergie une distinction européenne qui honore les villes les plus actives et efficaces dans leur politique énergétique. En effet, la ville a économisé près d’un quart de l’énergie en 15 ans.

Avec ses partenaires, la Ville de Neuchâtel a l’intention de continuer à appuyer les projets écologiques, comme celui de la Centrale à Négawatts, et de mettre un accent particulier sur l’information et la sensibilisation de la population.

Séminaire et conférence

Le Canton de Neuchâtel organisera des États généraux de l’Energie qui se tiendront samedi 13 novembre 2010 à Neuchâtel, auxquels la population neuchâteloise est invitée à participer. Des conférences seront organisées le matin sur les thèmes suivants: « Le défi énergétique du 21e siècle ! », « Sortir du Nucléaire, est-ce toujours possible ? », « Développement durable, énergie verte, économies d’énergie, en a-t-on les moyens ? », etc. L’après-midi, des ateliers permettront à tous de se faire une idée des enjeux à venir et des choix que la population neuchâteloise sera amenée à faire.

Pour obtenir plus d’information sur les activités de Neuchâtel ayant trait à l’économie de l’énergie :
» www.ne.ch/EGE10

Mots-clés : , , ,

Best of Vidéos

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Neuchâtel · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress