Suisse peope Achat de cadeaux Foot Genève Vaud Lausanne Valais Sion Neuchâtel Contact

Suisse blog: Suisse buzz » Football Xamax » Coupe: Xamax en quarts de finale

Coupe: Xamax en quarts de finale

En 1/8 de finale de la Coupe de Suisse, Xamax a battu Schaffhouse avec la plus petite des marges. Gossau, surprenant vainqueur de Lausanne, accède également aux 1/4.
Les trois équipes qui se déplaçaient samedi lors des 8es de finale de la Coupe de Suisse ont obtenu leur qualification.
Zuberbühler solide
Les « rouge et noir« , à la peine en championnat, n’ont pas vraiment rassuré leurs supporters, même si l’essentiel était de se qualifier. Sur une frappe de Coly repoussée par la transversale, Rossi, qui avait bien suivi, pouvait marquer à l’heure de jeu.

Ensuite, les protégés de Castella se sont contentés de gérer leur avance. Cela a failli leur coûter cher en fin de partie, Zuberbühler sauvant de justesse devant Katanha.
Pâle prestation de Lausanne
Lausanne est tombé bien bas contre Gossau, s’inclinant 2-0 à la Pontaise. Le club vaudois est piteusement sorti de la compétition face à un adversaire dont la faiblesse n’avait d’égale que les lacunes des locaux.

Au terme d’un match d’une qualité technique effarante, les St-Gallois n’auront finalement rien volé, même si l’ouverture du score (un but contre son camp d’Ebe) fut chanceuse et certainement entachée d’une faute de main. Le 2-0 signé Böhi répondait malgré tout à une logique implacable: celle de l’efficacité.
Thoune qualifié malgré la tourmente
Dans le dernier match de la journée, Thoune est allé s’imposer 1-0 à Lucerne grâce à un penalty de Sciarone à la 24e. C’était le premier match des Bernois depuis l’éclatement de l’affaire de scandale sexuel dans laquelle plusieurs joueurs sont impliqués.

Les cinq autres matches auront lieu dimanche.

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Best of Vidéos

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2007 Blog du canton de Neuchâtel · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress