Suisse peope Achat de cadeaux Foot Genève Vaud Lausanne Valais Sion Neuchâtel Contact

Suisse blog: Suisse buzz » Fête » La pluie n’a pas gâché la Fête des Vendanges

La pluie n’a pas gâché la Fête des Vendanges

30.09.2007 19:03
La 82e Fête des Vendanges de Neuchâtel a réjoui le public ce week-end, malgré des pluies intermittentes vendredi en soirée et samedi à partir de minuit. Environ 30’000 personnes ont assisté dimanche au corso fleuri.

La fréquentation du cortège a été un peu moins élevée que l’an dernier (35’000 spectateurs). La fête a attiré en outre chaque jour, samedi autant que dimanche, plus de 80’000 personnes au centre-ville, a indiqué Fanny Noghero, porte-parole de la manifestation.

Le nouveau président de la Fête des Vendanges, Thierry Lardon a remercié les nombreux bénévoles qui participent à l’organisation du grand rendez-vous festif automnal des Neuchâtelois. Selon lui, l’édition 2008 de la manifestation se déroulera à l’enseigne de «Pour le meilleur et pour le rire».

Le président de la fête s’est exprimé lors de la traditionnelle cérémonie du «Coup de l’Etrier», organisée à l’Hôtel de Ville par les autorités communales. Cette verrée d’adieu, destinée à prendre congé des hôtes d’honneur, met un terme à la partie officielle de la fête, qui devait se poursuivre dimanche soir jusque vers minuit.

«C’est l’bouquet!»
L’édition 2007 de la manifestation s’est déroulée à l’enseigne de «C’est l’bouquet!». La présidente de la Ville, Valérie Garbani, a relevé la qualité des liens tissés avec Sansepolcro (I). La cité toscane était l’invitée d’honneur de la fête, à l’occasion du 10e anniversaire de son jumelage avec Neuchâtel.

ats/ant

Partagez votre avis

© 2007 Blog du canton de Neuchâtel · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress