Suisse peope Achat de cadeaux Foot Genève Vaud Lausanne Valais Sion Neuchâtel Contact

Suisse blog: Suisse buzz » Fête » Neuchâtel: coup d’envoi de la Fête des Vendanges

La Fête des Vendanges de Neuchâtel a débuté par un temps frisquet cet après-midi dans les rues du centre-ville. Le réchauffement annoncé pour ce week-end devrait pourtant assurer le succès du grand rendez-vous festif automnal des Neuchâtelois.

La 81e Fête des Vendanges se déroulera selon la formule éprouvée: après les apéros prolongés du vendredi soir, le centre-ville battra samedi au rythme des guggenmusiks et du cortège des enfants. En outre, la patinoire du Littoral abritera la parade internationale des fanfares.

Pour le service de la voirie, la Fête des Vendanges constitue « le gros morceau » de l’année, a rappelé le conseiller communal Pascal Sandoz. Selon lui, l’arrestation il y a quinze jours du chef de ce service, soupçonné de malversations, n’a pas facilité les préparatifs de la fête.

Ce contretemps n’a pas compromis pour autant la mise en oeuvre du nouveau concept de tri des déchets, dont le chef de la voirie devait superviser l’exécution. Les tenanciers de stands devront cette année déposer dans des conteneurs spécifiques les cartons, huiles, boîtes en aluminium, verres et résidus de cuisine.

Organisée à l’enseigne de « C’est l’bouquet! », la fête devrait attirer durant trois jours plus de 100’000 personnes autour des 180 stands installés au centre-ville. Dimanche, le public pourra assister au traditionnel corso fleuri, un des derniers de Suisse à avoir résisté à l’abandon de ce genre d’attraction.

Fête des Vendanges de Neuchâtel – Bienvenue

Evénement annuel ayant lieu en septembre. Programme des manifestations. Présentation du comité d’organisation. Presse et album photos.

www.fete-des-vendanges.ch/

Partagez votre avis

© 2007 Blog du canton de Neuchâtel · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress