Suisse peope Achat de cadeaux Foot Genève Vaud Lausanne Valais Sion Neuchâtel Contact

Suisse blog: Suisse buzz » Etat, Politique » Pourquoi Fernand Cuche n’est pas passé?

Election au Conseil d’Etat

Fernand Cuche non réélecton cruelle

Fernand Cuche n’a pas été réélu au conseil d’état et ce très nettement avec 8’000 voix de retard sur le 3ème candidats PLR en la personne de M. Gnaegi. Je tire mon coup de chapeau à se grand bonhomme de la politique neuchâteloise qui doit sortir à cause des mensonges et opération de reabiassement des partis de droite. C’est dommage de partir comme ça et surtout injuste. Bravo Fernand pour votre calme et sans froid dans cette tempête mediatique rempli de critiques et flèches empoissonées venant de toute part et principalement des partis adverses.

Personnellement, je ne comprends pas l’ampleur de cette défaite… avec l’alliance de gauche comment 1 personne sur 3 à pu biffer votre nom de la liste ? C’est à ce demander sur le dépouiilement a été régulier…

Déclaration de M. Cuche à la tombée du résultat:

«On a donné la possibilité aux Neuchâtelois de se prononcer lors de ce second tour. Le résultat est clair. Apparemment, le peuple veut que je retourne dans mes campagnes. C’est ce que je vais faire.»

Mais il ne déprime pas pour autant malgré la grande déception:

«Et en tant qu’homme de la terre, je sais que chaque printemps, ça repart. Ça va donc repartir pour moi.»

Impression des verts neuchâtelois suite à la non réélection de Fernand Cuche

Fernand Cuche a toujours suivi une ligne politique claire, œuvrant pour le bien du canton avec une vision d’avenir. Nous déplorons que la campagne entre le premier et le deuxième tour se soit surtout focalisée sur notre candidat qui a été diabolisé. Malgré les attaques infondées dont il a fait l’objet durant cette campagne, Fernand Cuche a toujours gardé une attitude digne. Nous estimons pour notre part qu’il a posé les jalons dans ce canton pour un développement durable. Il a mené une politique de promotion des énergies renouvelables et a œuvré en faveur de la protection de la nature et de l’environnement. Il s’est aussi engagé fermement en faveur des transports publics. Nous espérons que les projets qu’il a lancés ne seront pas abandonnés.

Article et vidéos de l’express

Mots-clés : , , , , , , ,

Best of Vidéos

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2009 Blog du canton de Neuchâtel · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress