Suisse peope Achat de cadeaux Foot Genève Vaud Lausanne Valais Sion Neuchâtel Contact

Suisse blog: Suisse buzz » La Chaux-de-Fonds » Hockey sur glace: Chaux-de-Fonds en tête en LNB

Hockey sur glace: Chaux-de-Fonds en tête en LNB

La Chaux-de-Fonds poursuit son début de championnat sans fausse note. A la maison, les Abeilles ont dominé Lausanne 5-2 et pointent désormais à la première place en LNB. Bienne, vainqueur 9-4 des GCK Lions, est l’autre équipe à avoir 9 points en 3 matches.

Dans le duel des invaincus, La Chaux-de-Fonds a dominé Lausanne grâce à un Sébastien Kohler en très grande forme. Impressionnants jusqu’ici, les Vaudois ont peiné face aux Neuchâtelois du Haut emmenés par un Tomas Dolana (2 buts, 1 assist) avide de revanche. Indésirable à Lausanne, il a réalisé un match plein à l’image de Neininger ou Forget.

Côté lausannois, Yanick Bodemann avait redonné espoir en réduisant le score (4-1, 28e) en infériorité numérique. Au final, les joueurs de Gary Sheehan n’ont pas souffert pour s’imposer, malgré la réussite de Thomas Ruefenacht dès l’entame de la troisième période (4-2, 43e).

Les Neuchâtel Young Sprinters ont créé la sensation de la soirée en dominant Langenthal 7-3, pourtant favori aux premières places. Un triplé de Sandro Abplanalp a permis aux joueurs de la patinoire du Littoral de fêter leur premier succès de la saison sur la glace du Schoren

Sierre poursuit sa descente aux enfers après une troisième défaite en autant de rencontres. Pourtant, face à Thurgovie, les Valaisans ont fait preuve d’un magnifique état d’esprit pour remonter un retard de trois buts dans les dix dernières minutes grâce à un duo Cormier-Jinman retrouvé (5 points à eux deux). Finalement, le Finlandais Mika Alatalo donnait la victoire aux Thurgoviens en fin de prolongation (64’41 »), ne laissant qu’un seul point aux Sierrois qui sont toujours derniers.

Outre La Chaux-de-Fonds, Bienne est l’autre formation invaincue après trois rondes. Face aux GCK Lions, les Seelandais se sont imposés facilement grâce à un Marko Tuomainen très en verve. L’ancien joueur de Langnau a distribué six passes décisives. Enfin, Viège a également fait forte impression face à Olten. Les Hauts-Valaisans ont gagné 4-2 et se retrouvent désormais troisième du classement.

Ajoie a longtemps souffert pour venir à bout de Coire (4-2). Menés 2-1 après la mi-match, les Jurassiens sont revenus au score par Desmarais avant de passer l’épaule grâce à Steven Barras auteur d’un doublé en l’espace de deux minutes.

(ats / 18 septembre 2007 22:38)

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , ,

Best of Vidéos

Vidéos fun

Partagez votre avis

© 2007 Blog du canton de Neuchâtel · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress